Navigation

On parle de nous


Le Looky Hair - Un indispensable

Le Looky Hair - Un indispensable

Un indispensable selon ma testeuse

par Catherine B.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais un « bad hair day », ça peut gâcher ma journée. Maudit que je trouve ça long quand je sors de chez la coiffeuse et que je ne suis pas satisfaite de mon choix. De voir tous les matins des cheveux bof, ça affecte mon moral. Heureusement, ça n’arrive pas trop souvent. C’est un peu superficiel, je sais, mais c’est ça quand même. Depuis quelques années par contre, la vie m’a permis de remettre les choses en perspective. Ma sœur fait de la pelade. Définition : « La pelade provoque une perte de pilosité par plaques, le plus souvent au cuir chevelu. La peau du crâne conserve son apparence normale, mais est simplement dépourvue de cheveux par endroits. On la nomme aussi alopécie en plaques.

Environ 1 % des Nord-Américains seraient touchés par la pelade. Dans près de la moitié des cas, les symptômes apparaissent avant l’âge de 20 ans. 1 ». À ce jour, on en connait très peu sur les causes et aucun traitement n’est vraiment efficace.

Disons que j’évite de lui parler de mes couettes de travers. J’ai la chance d’avoir beaucoup, beaucoup de cheveux en santé. Quand on nous a proposé de tester un produit pour camoufler les cheveux clairsemés, j’ai demandé une petite dérogation au blogue. Tester le produit sur quelqu’un d’autre et non pas sur moi. J’avais vraiment une candidate idéale. Bien gentille, ma grande sœur a accepté de se prêter à l’expérience.

Ce que nous promet Looky hair : « LOOKY HAIR sert à combler les zones de cheveux clairsemées des femmes et des hommes. Il élimine instantanément les zones dégarnies des personnes qui souffrent de chute des cheveux. Le produit est totalement indétectable et donne une apparence complètement naturelle. Vous pouvez garder le produit jusqu’au prochain shampoing. 2»

C’est un peu sous le même principe que le Mascara présenté ici <http://www.mamansavecopinions.com/2016/01/27/looky-eyez-3d/> par Mélanie il y a quelque temps.

Il s’agit en fait de fibre de coton 100% naturelle. Dans mon cas, c’était important que ce soit un produit naturel, je ne voulais pas mettre un produit chimique et risquer d’aggraver son cas.

L’utilisation est d’une simplicité désarmante. On l’a fait en 38 secondes, incluant la prise de photo. Ce qui est essentiel pour elle, maman de 3 petites tornades avec un chum qui travaille à l’autre bout du pays, pas de temps à perdre.

 

* Étape 1 : On se coiffe comme à l’habitude;

* Étape 2 : Ouvrir le pot;

* Étape 3 : Saupoudrer sur la zone à cacher;

* Étape 4 : Fixer à l’aide de fixatif;

* Étape 5 : Fermer le pot (on peut interchanger les deux dernières étapes, c’est au gout).

 

J’ai pensé faire un récapitulatif; vu la complexité. J’ai décidé de vous le mettre en images.

 

Sur le coup, on a vraiment été impressionnées de l’avant/après. Nous avons décidé de vérifier une heure plus tard et nous avons constaté que le produit doit avoir un minimum de cheveux pour bien adhérer. On a remarqué que ça reste et camoufle bien au pourtour, c’est-à-dire à l’endroit où il y a de petits cheveux. Dans son cas, la solution serait peut-être de mettre plus de fixatif et d’ajouter Looky Hair à l’occasion durant la journée.

AVANT

APRÈS

Conclusion : Ça prend tout de même un minimum de cheveux pour que le produit fonctionne bien (ça n’a pas été créé pour un cuir chevelu complètement dégarni). Après 1 h, le produit avait commencé à s’estomper. Ma testeuse m’a cependant mentionné qu’elle allait fort possiblement continuer à l’utiliser pour de occasions spéciales, parce que c’est vraiment une amélioration notable par rapport à la situation initiale.

J’aurais bien aimé savoir que ça existait lorsque mes bébés avaient 3-4 mois. J’ai eu des pertes de cheveux importantes. J’avais les tempes clairsemées, comme un monsieur. Ça aurait été la solution idéale dans mon cas. Ils offrent d’ailleurs un éventail de couleurs assez intéressant.

Pour en connaitre plus sur le produit : https://lookyboutique.com/collections/frontpage

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, les fibres capillaires épaississantes par Looky Hair <https://lookyboutique.com/collections/frontpage>, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos : Catherine B. pour Mamans avec opinions

Source: Mamans avec opinions