Navigation

On parle de nous


Les impressions de Karolann sur les soins protecteurs et hydratants visage Èle

Les impressions de Karolann sur les soins protecteurs et hydratants visage Èle

Soins protecteurs et hydratants visage – Èle

Elle R Cosmétique, l’une de mes compagnies favorites, ne cessera jamais de nous surprendre avec tous les formidables produits qu’ils créent. Chaque nouveauté est pour moi une superbe découverte. Dernièrement, j’ai testé les soins protecteurs et hydratants pour le visage de la nouvelle gamme Èle, qui comporte une crème de jour, une crème de nuit ainsi qu’un baume à lèvres. Ces produits sont destinés aux femmes de moins de 35 ans et ont été conçus dans le but de conserver l’aspect de jeunesse de la peau, tout en offrant une hydratation en profondeur.

Les deux crèmes sont faites à 99% d’ingrédients naturels et véganes. Elles contiennent des ingrédients actifs tels que le beurre de karité, l’huile d’olive et l’huile d’argan, mais aussi le complexe 2CTL, qui se résume en «une synergie entre la camomille, la canneberge, le thé vert et la luzerne» (Elle R Cosmétique, 2017). Chacun de ces ingrédients a un rôle important à jouer dans la conservation d’une peau saine, que ce soit en la protégeant des radicaux libres, en aidant à apaiser et à régénérer la peau, en ayant des propriétés antiveillissement ou antioxydantes, etc. À mon avis, ces crèmes offrent bel et bien une superbe hydratation à la peau, en la laissant plus douce. Aucune sensation d’avoir la peau grasse suite à l’application, ce qui, à mes yeux, est très important dans une crème de jour. Lorsque j’ai senti le produit, j’ai eu peur d’y réagir puisqu’il est parfumé, mais je n’ai eu aucun problème. J’utilise le duo depuis déjà un moment et je suis charmée.

En ce qui concerne le baume à lèvre, lui aussi fait à 99% d’ingrédients naturels et véganes, il contient de l’huile de ricin, de l’huile de noix de coco et de la cire d’abeille qui nourrissent les lèvres déshydratées, sèches ou gercées. Personnellement, je l’ai trouvé très confortable et j’adore l’effet frais qu’il laisse sur mes lèvres, qui sont effectivement plus douces et dont l’irritation diminue après la première application.  PS: Selon la compagnie, il est possible de l’appliquer sur les joues, les cuticules et même sur les coudes.

 

Comme je l’ai dit plus tôt, cette compagnie ne cesse jamais de nous épater avec des produits québécois de qualité (looky brushlooky skinlooky scrub, etc.). Aujourd’hui, ils offrent une gamme complète de soins pour les femmes. Demain, ce sera quoi? J’ai déjà hâte de découvrir ce qui peut suivre.